Fáilte : 3 mois tout pile avant de rouler à gauche !

On y est : plus que trois mois pile poil avant le grand départ pour l'Irlande, en direction de la West Coast, pour le tournage de notre prochain film multiglisse Fáilte.

On a plus que hâte d'y être...!!

Les billets sont pris, le scénario est prêt, les plannings des riders sont fait, les idées sont là, on affûte les dérives tout l'été et on y va, dans ce joli petit pays où l'on roule à gauche...

D'ailleurs, savez-vous pourquoi roule-t-on à gauche dans plus d'un tiers des pays du monde ?

Pour le savoir, il faut remonter très loin dans l'histoire. A l'époque des romains, les soldats avaient l'habitude de marcher à droite des chemins. La majorité d'entre eux était droitiers, et portaient leur arme à droite et leur bouclier à gauche. Arrivé au Moyen Âge, les habitudes changèrent. Les anglais se mirent à combattre de plus en plus à cheval, et le fait d'être droitier changea la donne : cette fois ci, les chevaux se tiennent à gauche de la route, pour offrir une position plus confortable (et beaucoup moins tordue !) pour tous les cavaliers droitiers. Voilà l'origine de la conduite à gauche !

En France, c'est Napoléon qui remit la conduite à droite, afin de perturber l'ennemi et réimposa la conduite à droite dans les pays conquis.

Une petite anecdote, qui vous fera dormir moins bête ;)


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square