top of page

Le Grand Site de France, encore plus grand qu'on ne le pense

Pour commencer cet article, je débuterai par la fin d'une histoire : suite au succès de la projection sablaise de mon premier long métrage 6:00PM The Movie, film multiglisse tourné en Vendée, je décide de le passer dans ma commune d'origine à Audierne.

De nombreux élus et personnes importantes du Cap Sizun étaient invitées, dont le personnel du Syndicat Mixte de la Pointe du Raz.

Comme aux Sables d'Olonne, la projection de 6:00PM au cinéma Le Goyen à Audierne fut une grande réussite. Et on dirait que cela a donné quelques idées au personnel gérant le Grand Site de France de la Pointe du Raz !

C'est donc quelques semaines plus tard que je reçois une demande de rendez-vous afin de réaliser un clip promotionnel sur ce site exceptionnel ! Une super opportunité pour moi de faire connaître Mamgoz Productions !

Après plusieurs rendez-vous établis et le cahier des charges rédigé, le projet est lancé. Un gros travail de prise de vue s'annonce. Nous sommes en Décembre, et la vidéo est à rendre pour Juillet.

Au programme : prises de vues d'activités possibles dans tout le Grand Site de France de la Pointe du Raz, faune et flore, vues aériennes, paysages emblématiques de cette pointe du Finistère Sud... Bref : la totale pour en mettre plein la vue à la Planète Web !

Je vous mets la vidéo finale en bas de cet article.

Ce que je retiens de ce projet, c'est tout d'abord ma première expérience en hélicoptère. Un baptême de l'air au dessus de tout le Cap Sizun, les pied dans le vide, sans portière, attaché seulement par une ceinture comme si j'étais au milieu des sièges arrières d'une voiture ! De superbes souvenirs, le tout couronné par une météo excellente !

Ensuite, le fait d'habiter les lieux et de connaître parfaitement la Pointe du Raz m'a fait gagner beaucoup de temps. J'ai pu faire redécouvrir des lieux cachés du Grand Site de France au personnel du Syndicat Mixte.

Et je donnerai une mention spéciale à la technique utilisée à la cinquième seconde du clip, je vous laisse le soin de la découvrir... Cette petite seconde m'a pris 3 heures de boulot !

Ce fut un très beau projet, très intéressant du point de vue technique de film pour mettre en avant des endroits et des détails précis, indiquer implicitement les lieux sans faire de "placardage" sur la vidéo, le tout pour un rendu agréable à l’œil... ;)


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page