September 13, 2017

June 9, 2017

May 16, 2017

Please reload

Posts Récents

Le début d'une nouveauté

June 16, 2013

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

6:00PM, l'origine du titre révélée !

May 16, 2017

6:00PM The Movie. Voilà le titre de ce qui deviendra mon premier long métrage.

 

C'est en 2012 que je songe à ce projet : réaliser un film de surf en Vendée, mettant en scène plusieurs disciplines afin de montrer à tout un chacun que même si nous surfons sur différents supports, nous ne partageons qu'une seule et même passion : l'Océan. Me voilà partit pour monter un dossier de présentation, chercher des sponsors, des partenaires, des musiques... Bref, tout organiser pour m'assurer un soutien logistique.

Et ça... C'est beaucoup de boulot. Mais c'est tellement passionnant à la fois !

 

L'équipe sera composée de Mathieu Babarit, Virgile Humbert, Samuel Guillet, Lionel Angibaud, Coralie Jousset, Caroline Angibaud, Benjamin Dubois, Renaud Guibert et moi-même.

 

A l'origine, le film devait se tourner durant la saison estivale exclusivement. L'équipe devait se retrouver après le boulot, à 18:00, sur le meilleur spot du moment pour faire le plein d'images (d'où le titre 6:00PM ;) )

Mais l'été capricieux en vagues a malheureusement (ou heureusement) repoussé le tournage... qui dura finalement un an !

 

Et un an pour tourner et réaliser un film, c'est long. A la fois pour moi en tant que réalisateur, car il faut continuer à garder la ligne directrice du film et ne pas en sortir, et à la fois pour les spectateurs et followers, que l'on doit garder connectés. Mais ça, l'équipe du film l'a très bien fait, nous postions régulièrement des news du tournage pour garder l'émulation sur le projet.

 

Enfin, en Juillet 2013, le film est terminé, tout est monté ! Pour marquer le coup, je contacte le cinéma Le Grand Palace aux Sables d'Olonne pour faire une projection unique, le 13 Novembre 2013.

Et c'est un grand succès, puisque toutes les places se sont vendues en un rien de temps. Tout est partit en 3 jours !

 

La soirée approche, beaucoup de stress, mais finalement tout se passe au mieux, et c'est une belle réussite. Les gens sont heureux, l'ambiance est conviviale, tout va bien.

 

J'avais à peine 20 ans lors de la réalisation de ce gros projet, et j'ai appris beaucoup de choses grâce à ce film. Sur une année, il faut garder en mémoire le fil conducteur du film, les scènes déjà tournées, afin de savoir précisément ce qu'il manque et comment tourner chaque scène. J'ai aussi appris à me débrouiller seul, car même si l'équipe de 6:00PM me soutenait, m'aidait à donner des nouvelles sur les réseaux sociaux ou le bouche à oreille, j'étais tout de même seul derrière la caméra et derrière l'ordinateur.

Dans tous les cas, ce fût une expérience inoubliable. Ce film m'apporta de nouvelles opportunités de travail, que je vous détaillerai dans un autre post...

 

A refaire ! ;)

 

 

Ci joint un petit aperçu de la soirée, et le film disponible en intégralité sur YouTube.

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square