September 13, 2017

June 9, 2017

May 16, 2017

Please reload

Posts Récents

Le début d'une nouveauté

June 16, 2013

1/1
Please reload

Posts à l'affiche

Irlande : terre d'émeraude

May 11, 2017

L'Irlande

          Cette terre magnifique, peuplée de personnes chaleureuse et accueillante.

Nous y sommes allé pour la première fois en Octobre dernier, pour les vacances de la Toussaint, avec ma compagne Fany Meil.

          Quel plaisir de se retrouver seuls dans ce pays si verdoyant, où chaque comté se démarque d'un autre par ses paysages particuliers !

 

          Après un magnifique couché de soleil au beau milieu de la Manche et 16 heures de traversée en bateau, une certaine impatience grandit en nous quand nous voyons le port se rapprocher. On monte dans le camion, démarrons le moteur, et descendons tout de suite sur la file de gauche ! Ça y est, nous avons débarqué, enfin. Rosslare, nous voilà !

 

          Nous prenons la route directement vers Cork, la grande ville du Sud Ouest de l'Irlande. Réputée pour sa jeunesse et son aspect festif, nous décidons d'y faire notre premier stop, et d'y boire notre première pinte de Guinness. Une superbe ville s'offre à nous, avec ses briques rouges et ses décorations d'Halloween ! Nous y déambulons à pied pendant une bonne heure, à la recherche d'un abris chaleureux pour se réchauffer. Un joli pub au coin de la rue attire notre attention, avec de belles pierres apparentes et poutres décorant l'intérieur. Nous voilà donc au chaud, avec une Guinness à la main. Royal !

 

          Après avoir laissé traversé un véritable défilé d'Halloween, nous descendons dans la ville de Kinsale pour y dormir près du port. Une bonne nuit nous attend.

          Le lendemain, petit déjeuner et établissement du programme de la semaine : longer toute la côte en vue de faire tout le tour de cette île merveilleuse avant de repartir !

 

          Bon, je ne vais pas vous raconter chaque étape précisément, le nombre limité de caractères m'en empêche... Mais vous pourrez retrouver la totalité de notre aventure irlandaise sur www.fanyraconte.wordpress.com ;)

 

 

          Néanmoins, cette traversée de la Manche et ce voyage sur cette terre d'émeraude nous a fait ouvrir les yeux sur la sympathie, la simplicité et l'accueil chaleureux des irlandais. Bien sûr, tout le monde nous avait prévenu, mais là nous l'avons vécu vraiment au quotidien, et c'est un vrai plaisir !

          En plus du dépaysement incroyable (spéciale dédicace à Michel Sardou et ses Lacs du Connemara), de la beauté de chaque paysage et chaque ville, j'ai aussi remarqué que les vagues sont d'une perfection plutôt... envoutante. De plus, même en faisant le tour de l'île, le vent était offshore (vent de terre) sur chaque spot, laissant tout surfeur sans sa planche saliver au bord de la route...

          C'est pourquoi nous décidons, Fany et moi, d'y revenir incessamment sous peu, dans le but de réaliser Fáilte, notre film multiglisse en Irlande !

 

          La suite dans un nouvel article... ;)

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload